Les rôles des utilisateurs WordPress

WordPress utilise un concept de rôles, conçu pour donner au propriétaire du site la possibilité de contrôler ce que les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas faire sur le site.

Lors de l’installation WordPress, un compte Administrateur est automatiquement créé, ce compte a un accès complet à tous les réglages du site.

L’administrateur du site pourra donc gérer l’accès des utilisateurs à des tâches telles que l’écriture et l’édition d’articles, la création de pages, la définition des liens, créer des catégories, modérer les commentaires, la gestion des plugins, la gestion des thèmes, et la gestion des autres utilisateurs, en assignant un rôle spécifique à chacun des utilisateurs.

Il y a cinq rôles prédéfinis dans WordPress :
     Administrateur : Accès à toutes les fonctionnalités de l’administration WordPress
     Éditeur : Peut publier et  gérer les pages ainsi que celles des autres utilisateurs
     Auteur : Peut publier et gérer ses propres articles uniquement
     Contributeur : Peut écrire et gérer ses propres articles mais ne peut pas les publier
     Abonné : Peut uniquement gérer son profil

Plus de détails sur le tableau récapitulatif de WPFormation.